Newsletter olympique N°1

Voile pour nos élèves de CM2

Les élèves de CM2 ont bénéficié de 4 journées voile à l’étang Aumée de Fégréac au cours du mois de novembre. Les moniteurs de voile, de kayak et d’aviron (Sylvain, Tom et Margot/Antoine) leur ont appris à préparer leur matériel et à naviguer sur l’étang en prenant en compte les changements de direction du vent. Ils ont tous réussi à avoir leur diplôme, bravo à nos fiers marins !

Célébration de l’avent

Cross solidaire, le vendredi 20 octobre

Le cross solidaire a eu lieu sur les installations sportives de Bellevue.

Tous les élèves du collège et de l’école Ste Marie (ainsi que les enseignants et les parents) étaient invités à y participer.

L’objectif commun pour l’ensemble des élèves (élèves, professeurs et parents) était de parvenir à atteindre le chiffre symbolique de 2024 tours en lien avec les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Chaque classe a couru sur une boucle comprise entre 500 et 600 m, dans le petit bois de Bellevue.

Des professeurs et des parents ont aussi participé à cette course.

Les maternelles et les CP-CE ont participé au Kids Cross qui leur a permis de courir quelques mètres et de participer à ce challenge.

Le défi a été relevé puisque nous avons atteint la barre des 2114 tours.

Cela est très honorable, compte tenu des conditions climatiques de cette journée, certaines courses ont été compliquées. Mais rien n’arrête les sportifs et c’est dans un bel esprit que s’est déroulée cette journée. Le midi tous les élèves se sont rassemblés dans la salle de sport pour un pique-nique à l’abri et au sec.

Le lundi 2 octobre, nous avons accueilli la flamme olympique

Une délégation de collégiens et écoliers de St Michel et Ste Marie nous a transmis la flamme olympique à l’issue d’un jeu de relais dans les rues de Guémené-Penfao (mairie, Plaine du Don, Pumptrack). Des élèves tirés au sort du CP au CM2 ont fait partie de cette délégation olympique.

Quant aux autres élèves de l’école, ils ont fêté l’arrivée de cette flamme en participant à une grande course de relais et à différents ateliers (coloriage d’une fresque, chant…) A son retour, la délégation a été accueillie sous une haie d’honneur aux couleurs du drapeau français. Nous avons formé des anneaux olympiques avec les 520 élèves présents

La première assemblée d’école, le jeudi 14 septembre.

L’année olympique a débuté par l’assemblée d’école qui a réuni tous les élèves ainsi que le personnel éducatif.

Pour cette occasion, les enfants ont chanté l’hymne de l’école « Une école pleine de couleurs » et ont entendu la « musique fil rouge » de cette année olympique.

Le Père Arnaud était aussi présent à ce temps fort, il s’est adressé aux enfants en leur lisant un passage de la Bible et il leur a souhaité de passer une belle année.

Le compteur a été lancé, nous étions à 316 jours du lancement des Jeux Olympiques !