Pour en savoir plus sur l’APEL, quelques explications et un trombinoscope des parents bénévoles ci-dessous.

L’APEL de l’école Sainte Marie est là pour accueillir, dans la convivialité, les nouvelles familles

L’APEL anime les fêtes et les manifestations diverses: Marche aux lampions, marché de Noël, kermesse.

L’APEL se joint aux enfants et aux parents pour soutenir et aider des associations.

L’APEL essaie de répondre aux besoins des enseignants (achat de livres, lecteurs CD, appareils photos…), et finances les sorties de nos enfants, cinéma, théâtre…classe de découverte.

L’APEL est un partenaire officiel dans la communauté éducative de notre établissement. Elle agit dans la confiance avec la directrice de l’école et le respect du caractère propre de cet établissement.

L’APEL DÉPARTEMENTALE 44 nous représente auprès de nos partenaires départementaux : UDOGEC et Direction Diocésaine, réunis dans la même mission: soutenir tous les établissements de Loire-Atlantique, défendre leur caractère propre et notre liberté à nous parents de continuer à pouvoir choisir l’école de nos enfants.

ADHÉRER A L’APEL : c’est la soutenir dans ses missions d’accueil, d’animation, de représentation et d’information. C’est aussi permettre sa reconnaissance en temps que partenaire actif de l’Enseignement Catholique. N’hésitez pas à nous contacter !

Pour encore plus de proximités, découvrez les membres APEL ci-dessous